Escapades / Escapadas

Mon séjour en Castille (2) / Mi estancia en Castilla-la-Mancha (2)

Bonjour à tous!

Située entre Madrid et Tolède, à moins d’une heure de chacune, Aranjuez fait partie des visites classiques offertes aux touristes désireux de sortir de la capitale le temps d’une excursion.

On m’avait vanté le charme de cette ville et à vrai dire, je n’ai pas été déçue par la beauté des monuments mais la ville en tant que telle m’a laissée une impression mi-figue mi-raisin.
Aranjuez est une petite ville qui abrite une des résidences de la famille royal: le célèbre Palacio Real de Aranjuez qui date du XVIe siècle et est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est également une ville hyper romantique dont toute la beauté se déploie certainement en automne, lorsque les arbres se parent de leurs plus belles couleurs.

 

Comme nous étions seulement de passage et que nous étions accompagnés de nos toutous, nous n’avons pas pu accéder à l’intérieur du Palais Royal ainsi qu’au jardin « Parterre » et avons dû nous contenter de flâner dans les autres jardins extérieurs au site, ce qui n’était déjà pas mal.

Je suis quand même entrée seule dans le jardin « Parterre » pour prendre quelque photos et il faut reconnaître que c’est un magnifique jardin de style français.

 

 

Nous avons terminé notre promenade en faisant le tour des principaux édifices royaux et puisque le parc principal de la ville, le Jardin du Prince (El Jardín del Príncipe) était également interdit aux animaux, nous avons repris la voiture en direction de Tolède où nous sommes restés quelques jours mais ça, c’est ce dont je vous parlerai dans le prochain article.

A bientôt!

Raphaëlle

Buenos días a todos!

Situada entre Madrid y Toledo, a menos de una hora de cada una de ellas, Aranjuez es una de las excursiones clásicas que se ofrecen a los turistas que desean dejar la capital unas horas.

Nos habían hablado tanto del encanto de esta ciudad que al dejar Madrid, decidimos parar allí un ratito y, la verdad es que la belleza del sitio no nos decepcionó pero acabamos con una opinión algo agridulce. Aranjuez es una pequeña villa que alberga una de las residencias de la familia real: el famoso Palacio Real de Aranjuez, que data del siglo XVI y es Patrimonio de la Humanidad por la UNESCO. También es una ciudad muy romántica cuya belleza ciertamente despliega en otoño, cuando los árboles se visten de sus colores más bellos.

Como sólo estábamos de paso e íbamos acompañados por nuestros perritos, no pudimos acceder al interior del Palacio Real así como a una parte de los jardines llamada “Parterre”. Tuvimos que contentarnos con las afueras del Real Sitio.

Aún así, entré un ratito sola al Parterre para sacar algunas fotos porque hay que reconocer que se trata de un jardín muy bonito de estilo francés.

Terminamos nuestro recorrido pasando por los principales edificios reales y visto que el parque público de la ciudad, El Jardín del Príncipe, también prohibía la entrada a los animales, cogimos el coche rumbo a Toledo donde nos quedamos un par de días, pero esto será el tema del próximo artículo.

¡Hasta luego!

Raffaella

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s