On joue? / Jugamos? – GeoGuessr

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, c’est mercredi et le mercredi après-midi, en Belgique, les enfants ne vont pas à l’école! Alors je vous propose aujourd’hui de retomber en quelque sorte en enfance l’espace d’un instant et de jouer! Je n’ai pas du tout l’habitude de jouer à quoi que ce soit sur mon ordinateur ou mon téléphone, ce n’est vraiment pas mon truc. Mais il arrive que je m’égare, comme ce fut le cas pour ce jeu que j’ai découvert (grâce à Monsieur, qui est un vrai geek) la semaine dernière et dont je suis complètement fan!

Ce jeu, c’est « geoguessr« . Il est entièrement gratuit et uniquement disponible sur google. A ma connaissance, il n’existe pas encore d’application pour mobiles. Vous pouvez choisir de jouer en solo ou en challenge à plusieurs. Nous jouons toujours en solo car il n’est pas nécessaire de créer de compte pour cela. Si vous voulez jouer à plusieurs, il faudra le faire. Petit bémol, le jeu n’est disponible qu’en anglais mais rassurez-vous, c’est loin d’être un soucis! En gros, vous êtes transportés à un endroit mystère et vous devez essayer de deviner où les captures de Google Street View ont été prises. Vous pouvez vous déplacer sur la photo comme sur le street view afin de chercher des indices et croyez-moi, c’est loin d’être évident! Le premier jeu sur la page d’accueil est assez difficile car ce sont des images de routes prises au hasard et la plupart des paysages pourraient être les mêmes dans plein d’endroits différents de la planète. Une fois que vous avez deviné l’endroit, il ne vous reste plus qu’à le placer sur la carte, de la manière la plus précise possible afin de cumuler le plus de points.

blog3

Si vous descendez sur la page d’accueil, on vous propose des jeux plus ciblés et ce sont ceux auxquels nous préférons jouer.

blog2

Notre petit favori c’est le jeu sur les endroits célèbres: « famous places ». Vous débarquez dans n’importe quel endroit du monde, en général ce sont des monuments célèbres ou bien des places. A l’inverse du jeu sur route, vous ne pouvez vous déplacer que de façon limitée mais les indices sont bien plus nombreux aussi.

blog4

Je trouve que ce jeu est à la fois un bon passe-temps, une bonne manière de faire marcher nos méninges et un excellent exercice à utiliser également en classe!

A vous de jouer!

Hola a todos!

Hoy es miércoles y el miércoles por la tarde, en Bélgica, los niños no van a la escuela! Así que hoy, os propongo volver un ratito a vuestra infancia y jugar un poco! No suelo jugar a ningún juego ya sea de ordenador o en mi teléfono. En realidad no es lo mío pero a veces, me pierdo un poco, como fue el caso con este juego que descubrí la semana pasada y al que  estoy completamente enganchada!

Este juego se llama « geoGuessr ». Es completamente gratuito y está disponible en google. Que yo sepa, todavía no existe ninguna aplicación móvil. Podéis elegir jugar en solitario o en modo « desafío ». Siempre jugamos en solitario, ya que no requiere que nos registremos. Si queréis jugar en modo « desafío », tendréis que hacerlo. El juego sólo está disponible en inglés. Básicamente, llegáis a un sitio al azar y tenéis que tratar de adivinar dónde se realizaron las capturas de Google Street View. Podéis desplazaros en la imagen como en el Street View para buscar pistas y creedme, no es nada fácil! El primer juego en la página principal es bastante difícil porque las imágenes son carreteras al azar y  la mayoría de los paisajes podrían ser los mismos en un montón de lugares diferentes del planeta. Una vez que hayáis adivinado el lugar, sólo tenéis que colocarlo en el mapa, de la manera más precisa posible para ganar más puntos.

Si bajáis en la página de inicio, encontrareis más juegos más específicos y estos son a los que preferimos jugar.

Nuestro favorito es el juego sobre los lugares famosos (famous places) del mundo en general. Suelen ser monumentos o plazas. Al contrario del juego en las carreteras, sólo podréis moveros de forma limitada en la imagen pero tendréis muchas más pistas para adivinar el sitio.

Creo que este juego es a la vez un buen pasatiempo, una buena forma de ejercitar nuestro cerebro y un gran ejercicio para usar también en clase!

Ahora, os toca a vosotros!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s