BirchboxES du mois d’avril 2015 // abril 2015

Bonjour à tous!

Je l’attendais avec grande impatience et la voici la voilà: la birchbox du mois d’avril est enfin arrivée!

IMG_4020

Ce mois-ci, le thème de la box est « Wonder Women », en référence à la fête des mères qui, en Espagne, ne se célèbre pas aux mêmes dates qu’en France et en Belgique. Avant même d’ouvrir la boîte, j’ai d’abord été surprise par son poids, bien plus léger que la dernière fois.

IMG_4021

Une fois ouverte, j’avoue avoir été assez déçue de son contenu. Les seuls produits de taille réelle sont, un crayon pour les yeux (un de plus!) et un vernis à ongles d’une marque catalane dont nous avons pu choisir la couleur. Je savais donc à quoi m’attendre. Le reste des produits sont des miniatures, voire, des échantillons, en voici le détail:

IMG_4023


Un vernis de la marque LOLA Barcelona en teinte Rambla (8ml), un crayon pour les yeux « Enchanted Eyes » de la marque MeMeMe (Marque anglaise) en teinte Dusty Plum (prune), un échantillon de l’huile pour cheveux de la marque Beauty Protector, un échantillon du masque Geno Flash Effect des laboratoires Genové (Barcelone), deux échantillons de 5 ml de la crème régénératrice pour le visage et le corps de la marque Repavar (encore!) et une miniature de l’exfoliant pour le corps à la fraise de la marque espagnole Kueshi.

Pourquoi ai-je été déçue?

J’ai en fait été déçue par plusieurs choses. Tout d’abord par le fait de ne recevoir qu’un produit « surprise » en taille réelle et qui plus est, est un crayon! Je n’ai jamais reçu autant de crayons pour les yeux que ces deux derniers mois et pour moi qui me maquille très peu et utilise rarement du crayon sauf en muqueuse, je n’en vois pas vraiment l’utilité. En plus, la couleur mauve n’est pas une couleur vers laquelle j’irais spontanément. Ensuite, je connais un peu la marque espagnole Kueshi, et bien que je comprenne que Birchbox valorisent les produits locaux, cette marque ne me convint tout simplement pas. En plus, s’il y a une odeur que je ne supporte pas, c’est l’odeur des fraises sauf quand il s’agit du fruit bien sûr. J’ai donc donné l’exfoliant à une amie qui en fera un bien meilleur usage que moi. Ensuite, j’ai trouvé un peu étrange de recevoir deux échantillons de la marque Repavar. J’ai déjà reçu un produit de cette marque le mois dernier et j’ai donc ressenti un léger « déjà vu » en ouvrant la boite. Cette crème est supposée réparer et nourrir la peau du visage et du corps de façon intensive. Or, en tout, j’ai reçu 10 ml de produit, autant dire que je n’en ai pas assez pour mes deux jambes et je suis censée pouvoir en mettre partout! Je ne sais pas s’il s’agit d’une négligence de la part de l’équipe de Birchbox mais un format de 30ml aurait été plus adéquat je pense. J’ai également reçu un échantillon du masque de la marque Geno. Bon, je ne suis pas amatrice de masques qui sèchent sur la peau et forment ensuite une pellicule. De plus, ne connaissant absolument pas cette marque, j’ai vite fait de retourner le paquet pour y lire la liste des ingrédients et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le deuxième ingrédient est en fait de l’alcool. Ce masque contient aussi de l’acide hyaluronique et de la vitamine C et se dit régénérant, hydratant et embellisseur de teint. On sait que l’alcool est irritant pour le visage, j’ai donc un peu de mal à imaginer des résultats positifs suite à son application. En ce qui concerne le vernis, je n’ai pas été surprise de le recevoir, comme je viens de vous expliquer, mais je ne suis pas emballée par la qualité du produit. La couleur est un ravissant oranger-corail et est superbe sur une peau légèrement bronzée mais l’application est une véritable torture. Le pinceau semble être en cause car il laisse des traces à chaque passage et il faut compter deux bonnes couches pour une couvrance, je dirais, normale.

Enfin, pour terminer avec une note plus positive, j’ai été heureuse de recevoir l’échantillon d’huile pour les cheveux car j’en ai énormément entendu parler et que c’est un produit d’excellente qualité. Je l’ai déjà testé à deux reprises et je suis enchantée par ce produit vraiment miraculeux: il protège les cheveux, les rend soyeux et brillants tout en les parfumant délicatement. Un pure plaisir!

Voilà, on ne peut pas toujours être satisfait. Ce mois-ci est un flop, mais j’espère vraiment que le mois de mai rattrapera celui-ci. En plus, le thème étant la fête des mères, les femmes que l’on admire en général, j’ai du mal à comprendre pourquoi ces produits ont été élus comme les plus représentatifs de l’occasion… Enfin soit!

A bientôt!

Hola a todos!

La llevaba esperando un montón de tiempo y ahí está: la Birchbox de abril!

Este mes, el tema es « Wonder Women », en referencia al día de la madre que en España no se celebra en las mismas fechas que en Francia y en Bélgica. Antes de abrir la caja, me sorprendió su peso, mucho más ligero que la última vez.
Una vez abierta, admito que el contenido me decepcionó bastante. Los únicos productos de tamaño real son un lápiz de ojos (uno más!) y un esmalte de uñas de una marca catalana de la que pudimos elegir el color, así que sabía que iba a estar en la caja. El resto de los productos son miniaturas y muestras. Aquí están los detalles de los productos recibidos:
Un pinta-uñas de la marca LOLA Barcelona en color Rambla, un lápiz de ojos « Enchanted Eyes » de la marca británica MEMEME en color morado (Dusky Plum), una muestra de aceite para el pelo de la marca Beauty Protector, una muestra de la máscara facial Flash Effect de Geno, dos muestras de 5 ml de crema regeneradora para la cara y el cuerpo de la marca REPAVAR (otra vez!) y una miniatura del exfoliante corporal a la fresa de la marca española Kueshi.

¿Por qué me decepcionó?

En realidad, me decepcionaron varias cosas. En primer lugar, el hecho de recibir un producto « sorpresa » de tamaño real que fuera un lápiz! Nunca he recibido tantos lápices de ojos que en estos dos últimos meses y para mí que uso muy poco maquillaje, temo no darle mucho uso. Además, el color morado no es un color que elegiría de manera espontánea. Luego, en cuanto al exfoliante, conozco un poco la marca Kueshi y, aunque entiendo que Birchbox valore los productos españoles, esta marca simplemente no me convence mucho. Además, si existe un olor que no soporto es el olor a fresa excepto cuando se trata de la fruta por supuesto! Así que se lo di a una amiga que hará un uso de ello mucho mejor que yo. Me pareció un poco extraño recibir dos muestras de la marca REPAVAR. Recibí un producto de esta marca el mes pasado, así que sentí un ligero « déjà vu » al abrir la caja. Esta crema se supone que repara y nutre la piel de la cara y el cuerpo. Recibí en total 10 ml de producto… creo que no voy a tener suficiente cantidad como para probarla en mi cuerpo una sola vez! No sé si se trata de una negligencia por parte del equipo, pero un formato de 30ml por ejemplo, habría sido más apropiado. También recibí una muestra de la máscara facial de la marca Geno. Yo no soy una fan de este tipo de producto y tampoco conocía esta marca. Le di la vuelta al envase y cual fue mi sorpresa al ver que el segundo ingrediente es en realidad alcohol … Sabemos que el alcohol es un irritante para la piel lo que me quita las ganas de aplicarme la mascara durante 20 minutos en mi cara. En cuanto al esmalte, no me sorprendió recibirlo como os acabo de explicar, lo probé directamente y la calidad del producto me dejó un poco dubitativa. El color es un hermoso color naranja-coral y es muy bonito en una piel ligeramente bronceada pero la aplicación es una verdadera tortura. El cepillo deja huellas en cada pasada y hacen falta al menos dos capas para un acabado diría « normal », no muy intenso.

Por último, y para terminar con una nota positiva, me alegra haber recibido la muestra de aceite para el cabello porque he oído hablar mucho de ello y es un producto de alta calidad. Ya lo he probado dos veces y estoy encantada con este producto verdaderamente milagroso: protege el cabello, lo deja sedoso y brillante con un suave perfume. Un puro placer!

Bueno, no siempre podemos estar satisfechos. Este mes es un flop, pero realmente espero que el mes de mayo sea mejor. Ahora que lo pienso, aún no entiendo por qué estos productos han sido elegidos como los más representativos del día de la madre o para agradecer a todas esas mujeres que conocemos y admiramos… En fin…

Hasta pronto!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s